•• • Dernières nouvelles

12 juin 2019: Consultation publique marketing direct

L’APD lance une consultation publique dans le cadre de l’actualisation prochaine de sa Recommandation n° 02/2013 du 30 janvier 2013 relative au marketing direct.
L’APD explique que la consultation consiste en 2 volets:

  • Un premier volet qui vise à collecter les questions les plus fréquemment posées et difficultés rencontrées sur le terrain, notamment au regard de la mise en application du RGPD.
  • Le second volet vise à prendre connaissance des techniques et/ou technologies auxquelles recourent les responsables du traitement en matière de marketing direct.

L’Autorité garantit aux participants l’anonymat et la protection de leur savoir-faire.  Participez à sa Consultation publique jusqu’au 31/07. Le formulaire en ligne peut être trouvé ici.

28 mai 2019 : première sanction de l’Autorité de protection des données

L’APD a prononcé sa première sanction financière depuis l’entrée en vigueur du RGPD: une amende administrative de 2000 euros pour l’utilisation abusive de données personnelles dans le cadre de la campagne électorale. Pour l’APD, l’amende est peu élevée, mais le message se veut clair : les responsables de traitement doivent prendre leurs responsabilités, surtout quand ils détiennent un mandat public. Plus d’information sur le site de l’APD.

•• • Enquête

La mini-enquête (mars 2019) menée auprès des membres DPO pro montre  que des étapes importantes doivent encore être réalisées dans près de 60% des entreprises pour être en conformité avec le RGPD.

Tous les résultats dans la section réservée aux membres DPO-Pro de ce site.

Nous sommes l’Union Professionnelle des Délégués à la Protection des Données en Belgique.

 

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