Communiqué de presse: dpo pro, la nouvelle association belge des DPO

Ce mardi 22 septembre, avec le soutien de la FEB, dpo pro, renforcée par l’antenne belge de l’AFCDP, a pris un nouveau départ en tant qu’Union professionnelle des Délégués à la Protection des Données (DPO) de Belgique.

« Notre nouvelle association promouvra l’échange de connaissances et d’expériences. Elle se veut l’interlocuteur privilégié des professionnels de la vie privée auprès de l’Autorité de protection des données. Elle représente, dans tous les secteurs d’activités, tant publics que privés, toutes les personnes en charge de la mise en œuvre du RGPD », déclare Koenraad Flamant, président de dpo pro.

David Steven, président de l’Autorité de protection des données, soutient pleinement cette nouvelle initiative :

« Je me réjouis de voir que les privacy professionals s’organisent, continuent à se professionnaliser et collaborent au sein d’organisations telles que la nouvelle association dpo pro. L’APD considère les délégués à la protection des données (Data Protection Officers) comme de véritables alliés, comme des ambassadeurs l’aidant à accomplir sa mission sur le terrain. Leur expertise et leur indépendance sont essentielles, comme l’a aussi souligné notre Chambre contentieuse dans un arrêt récent. »

La première activité organisée par l’ Union professionnelle des Délégués à la Protection des Données de Belgique était un débat sur les conséquences de l’arrêt Schrems II et la fin du Privacy Shield, qui s’est tenu avant l’Assemblée Générale. Le programme complet des séminaires (webinaires), conférences et autres activités peut être consulté sur le site web : www.dpopro.be/fr.

dpo pro
info@dpopro.be BE 0688.902.413
Rue des Sols 8 1000 Bruxelles

Professional Union of DPOs in Belgium © 2022 - Déclaration de protection des données